La garantie micro boutique :

 

La garantie de base des produits Micro boutique couvre les pannes matérielles du matériel acheté chez Micro boutique. Les couts de réparation et les services seront pris en charge en totalité par la garantie.

Micro boutique ne garantit pas la perte de données ou les dommages liés à la perte de données en cas de panne du matériel vendu. Il revient à l’utilisateur de créer une sauvegarde de ses données.

 

En cas de panne il n’est pas autorisé d’ouvrir le matériel sans accord de Micro boutique sauf si précisé. En cas d’ouverture non autorisée du matériel, le dit matériel ne sera plus garanti.

Le matériel étant testé et vérifié, tout dommage extérieur ou intérieur (ex: port USB arrachés, carte ou barrettes mémoires détachés) annule la garantie.

La garantie couvre l’ensemble des réparations et le renvoi du produit en magasin. La procédure fonctionne de la manière suivante :

 

  • Envoi d’une demande de prise en charge via notre formulaire ou par e-mail.
  • Envoi du produit à vos frais dans un premier temps
  • Analyse de la panne par notre service SAV
  • Si panne identifiée comme “ panne matérielle,  la réparation du produit se fera dans un délai de 15 jours ouvrable selon disponibilité “ et remboursement des frais de port.
  • Si panne due à une utilisation anormale, renvoi du matériel directement chez le client.

 

1) Les ordinateurs de bureau, serveur, MAC et IMAC :

La durée de garantie par défaut des produits pc fixe, pc bureau, serveur et MAC PRO est de 6 mois à partir de la date d’achat.

 

2) Les ordinateurs portables et tablettes pc

La durée de garantie par défaut des produit pc portables , pc tablette et tablette est de 3 mois batterie incluse.

La durée de batterie minimum considérée comme anormale est de 40min avec wifi et luminosité basse sur traitement de texte.

 

3 Les produits neufs

Les produits neufs possèdent les mêmes droits que les produits d’occasion sauf la durée légale de garantie qui est de 1 an. Attention cette garantie doit être précisée dans l’annonce

 

4 Les extensions de garantie

 

L’extension de garantie pc fixe et serveur passe de 6 mois à 1 an de garantie dans les mêmes conditions citées plus haut.

L’extension de garantie pc portable et pc tablette passe de 3 mois à 1 an de garantie dans les mêmes conditions citées plus haut.

Si la dite extension de garantie n’est pas utilisée durant la durée légale, le montant de celle-ci sera converti en Bon d’achat sur demande du client dans un délai de 3 mois après son expiration.